Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Derniers articles de presse
Culture. Initiation à la danse bretonne 
© Le Télégramme 13-03-2019
        Dans le cadre de l’animation mensuelle sur la Bretagne, l’association Hengoun Senteve a investi le hall du Dôme, mardi soir, à Saint-Avé, pour proposer une initiation à la danse bretonne. Quelques jeunes enfants et une trentaine d’adultes, pratiquants et novices se sont laissés guider par Michel Thomas dans différentes danses comme les lavandières, le dérobé de Moncontour ou la polka pour les enfants, le cercle circassien, la valse irlandaise ou encore l’an-dro. De quoi susciter des envies de rejoindre l’association si ce n’est pas déjà fait. 

Hengoun Sentevé. 400 danseurs au fest-noz 
© Le Télégramme 06-03-2019
Une fois de plus, le fest-noz annuel de l’association Hengoun Senteve, de Saint-Avé, a remporté un vif succès, auprès de plus de 400 participants qui ont pu se dépenser sur des danses d’autant plus appréciées qu’elles étaient extrêmement variées. Les trois groupes ont su harmoniser leur répertoire et offrir une prestation de grande qualité. La soirée s’est achevée par un bœuf avec une partie des musiciens au milieu des danseurs. Cette soirée a permis de lancer de la plus belle manière qui soit, ce mois dédié à la culture Bretonne avec de nombreuses autres manifestations programmées à la médiathèque de Saint-Avé. 
Culture. Un autre regard sur la Bretagne
 © Le Télégramme 28 février 2019  
Claire Blandel - chargée de communication au Cercle celtique de Vannes, Anne Grimaud, Brendan Le Trionnaire - vice-président du Cercle celtique de Vannes, Matthieu Bourdin - responsable costume au Cercle celtique de Vannes, Mélanie Le Plain - présidente du Cercle celtique de Vannes, Thierry Egron - président d’Hengoun Senteve, Leila Ryo - responsable spectacle et créatrice de l’expo au Cercle celtique de Vannes, Nicole Landurant, Raymonde Penoy-Le Picard, Thierry bonraisin - chargé de com d’Hengoun

         Comme l’an dernier, en mars, la médiathèque Germaine-Tillion de Saint-Avé met la culture bretonne à l’honneur. Exposition, visites guidées, fest-noz, atelier, initiation, concert sont au programme. « La politique de la Ville soutient la culture et la tradition bretonne, commente Raymonde Penoy-Le Picard, adjointe à la culture. Nous sommes ravis de ce bon travail, effectué en partenariat avec tout le monde. Pour marquer cet engagement, nous poserons un second panneau « Breizh 5/5 » le 14 mars ». Tout commencera au son du biniou, ce samedi 2 mars à l’espace Jean-Le Gac, avec le fest-noz d’Hengoun Senteve qui vous invite à danser avec les groupes Kastelodenn, Mauvaise langue et Pebr Hoben. Du 5 au 23 mars, le centre culturel accueille l’exposition proposée par le Cercle celtique de Vannes « Dessine-moi un breton », une exposition sur le costume breton, expliqué aux enfants. Visites guidées de l’exposition le mercredi 13 mars à 10 h 30 et à 15 h 30. La médiathèque accueille un atelier broderie (+ 10 ans) le samedi 9 mars à 14 h. Matériel fourni. Tarif : 5 €. L’association Hengoun Senteve vous apprendra la danse bretonne le mardi 12 mars à 17 h (Gratuit - sur inscription). Enfin, un concert de harpe celtique est prévu vendredi 22 mars à 20 h. Virginie Le Furaut, harpiste celtique montrera une autre facette de cet instrument qui peut être très moderne et surprenant (Gratuit - sur inscription).