Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Derniers articles de presse
Hengoun Senteve. Reprise des cours de danse enfants 
© Le Télégramme19-06-2019
L’association Hengoun Senteve de Saint-Avé, conduite par Thierry Egron, s’est réunie, vendredi 14 juin, pour dresser son bilan annuel. Forte de 77 danseurs conduits par Michel Thomas et de huit accordéonistes pris en main par Guénolé Le Quentrec, l’association compte reconduire ses différentes animations à l’Ehpad et au collège, mais aussi pour la quinzaine bretonne, au Téléthon, et au marché de Noël. Elle envisage également de reproposer à la rentrée des cours de danse pour enfants, le mardi à 17 h, et de développer les créneaux pour les cours d’accordéon diatonique.
Contact : hengoun.pagesperso-orange.fr

Saint-Avé.
Hengoun : des cours de danse bretonne pour enfants

publié le 17 juin 2019   © OUEST-FRANCE
Le bureau est composé de Jo Oliviero, Jean-Jacques Boulho (trésorier), Pascal Tual (vice-président), Thierry Bonraisin (communication), Thierry Egron (président), Évelyne Le Maitre (secrétaire), Sylvie Dupont (trésorière adjointe), Guyot (secrétaire adjointe) et Jean-Marie Fougnion (webmaster). 
         L’association Hengoun Senteve, qui propose des cours de danses bretonnes et des cours d’accordéon diatonique, a tenu son assemblée générale, vendredi. La gavotte, l’andro, le plinn, le laridé, des danses traditionnelles, n’ont plus de secrets pour les adeptes de Hengoun, qui veut dire tradition en breton. Pour rappel, le fest-noz a été inscrit par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. 
  
          En nouveauté, l’association proposera dès la rentrée de septembre des cours de danse pour enfants, le mardi à 17 h. Les cours adultes confirmés seront reconduits, le lundi, de 20 h 30 à 22 h, et pour les débutants, le mardi, à la même heure. Ils sont assurés par Michel Thomas. 
  
          Les cours d’accordéon, après une mise en sommeil de dix ans, ont été relancés l’an dernier et seront pérennisés, le jeudi soir, par Gwénolé Le Quentrec. « L’événement le plus important de l’année est le fest-noz. Mais nous participerons aussi à La quinzaine bretonne, au marché de Noël et au Téléthon. Nous allons aussi reconduire nos animations à la demande, notamment à l’Ehpad et au collège », indique Thierry Egron, le président. 
Renseignements : hengoun.pagesperso-orange.fr 

Ehpad. Les aînés fêtent l’arrivée de l’été 
© Le Télégramme 24-06-2019
Par une belle journée ensoleillée, la résidence du Parc a fêté l’été ce vendredi 21 juin, à Saint-Avé. Rendez-vous incontournable pour les 65 résidants, cette fête a débuté par un repas galette avec le personnel. L’animation musicale bretonne, orchestrée par l’association Hengoun Senteve, a permis aux résidants les plus valides de faire quelques pas de danse sous l’œil des autres aînés. Une vingtaine de familles de résidants étaient présentes pour partager ce moment convivial.